Mon Coach Sommeil

6, Déc,2015 by

 0.icon_512En mai dernier, le Réseau Morphée, réseau de santé consacré à la prise en charge des troubles du sommeil, lançait sa campagne de sensibilisation sur le sommeil des jeunes. Dans le cadre de cette campagne, réalisée avec le soutien de la région Ile de France, le Réseau Morphée a notamment réalisé une application Mon Coach Sommeil qui vient d’être labellisée par la société Medappcare, dont la méthodologie d’évaluation des applications mobiles de santé, multi-critères et indépendante, garantit la qualité et la fiabilité.

 « Mon Coach Sommeil » accompagne les jeunes dans la gestion de leur sommeil, en période d’activité ou de repos. D’après les données renseignées à l’installation, « Mon Coach Sommeil » alerte lorsqu’il est l’heure de s’endormir et déclenche le réveil, encourageant l’utilisateur à obtenir une durée de sommeil optimale. Il incite également à passer en mode avion pour ne pas être perturbé par les différentes sollicitations nocturnes.

L’application prodigue également des conseils et astuces pour un meilleur sommeil. Pour bien comprendre les enjeux du bien dormir, elle met en corrélation la forme au réveil et l’humeur au coucher avec la durée de sommeil de la nuit précédente, ainsi que l’activité effectuée juste avant de s’endormir…

Un tableau de bord permet ainsi de suivre les évolutions de son sommeil, de son humeur et de sa forme, pour comparer son sommeil entre les périodes de repos et d’activité, suivre son évolution, les incidences sur sa vie quotidienne et pouvoir également se comparer aux autres.

L’application Mon Coach Sommeil est actuellement disponible gratuitement sur Google Play, et le sera également début 2016 sur l’AppStore.

Video Mon Coach Sommeil