Les expériences « hors du temps » de Michel Siffre

25, Juil,2017 by

Capture d’écran 2013-10-06 à 17.06.06

Michel Siffre a vécu au cours de sa vie 3 expériences d’isolement dans des grottes. La première remonte à 1962, période qui marque le début des expériences des pionniers de la chronobiologie. En effet la question des rythmes du sommeil intriguait  Etaient-ils simplement en rapport avec la présence du jour, ou y avait-il un autre mécanisme? On sait maintenant, et en partie grâce à lui, qu’il y a des horloges internes qui contrôlent ces rythmes.

Ce témoignage de 1980 est émouvant car se sont 2 personnages fascinants qui se rencontrent, Jacques Chancel et Michel Siffre.

A écouter avec délectation.
Michel Siffre, spéléologue – Audio Ina.fr

Jacques CHANCEL s’entretient avec Michel SIFFRE, spéléologue et géologue Sa vocation précoce ; ses études ; ses premières expériences grâce à la Fondation de la Vocation. L’aide de la NASA. L’exploitation de ses expériences en astronautique. Les recherches sur le sommeil et les rythmes biologiques issues de ses séjours sous terre ; ses découvertes archéologiques au GUATEMALA et son livre sur ce sujet Mystérieuses civilisations dans les abîmes de la terre au GUATEMALA. Les scientifiques qu’il admire et dont il s’inspire. Entretien diffusé le 31 janvier 1980 sur France Inter.

Related Posts

Share This